Le Yoseikan Budo : un art martial efficace et complet

Le Yoseikan Budo est un art martial élaboré par Maître Hiroo MOCHIZUKI, expert en karaté, aïkido, ju-jitsu, iaïdo, kobudo et judo.

Maître MOCHIZUKI a établi une méthode originale dont le fil conducteur est le « mouvement ondulatoire » : la puissance du corps tout entier est sollicitée puis transmise à un membre ou une extrémité, par un mouvement d’onde. Ceci permet d’optimiser la puissance et l’efficacité de tout mouvement.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête, …), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse).

Une spécificité de la méthode est de travailler systé- matiquement en symétrie, aussi bien en cours qu’en compétition – exigence visant à solliciter les deux hémisphères du cerveau.

Enfin, le Yoseikan possède comme atout majeur le fait qu’il vise à préserver l’intégrité physique des pratiquants de tous âges et sexe et de tous niveaux, tant en cours qu’en compétition, voire améliorer leur condition physique et psychique, en réduisant les risques de traumatismes, lésions ou blessures dûs à des positions, mouvements ou formes de travail inadéquats, et en proposant des éducatifs à vocation de socialisation.

La variété technique du Yoseikan Budo permet à chacun de progresser suivant son potentiel .

La méthode vise à développer la réactivité et l’ouverture d’esprit tout en accompagnant le pratiquant sur la voie de la réalisation personnelle.

Le Yoseikan Budo favorise la polyvalence, stimule la créativité, et est un facteur de socialisation de part les valeurs d’entraide qu’il cherche à promouvoir.

Au PLO, Djamal SLIMANI assure un enseignement remarquable puisque plusieurs jeunes sont montés sur des podiums y compris en championnat de France.

Fermer le menu